08 janvier 2009

QUELQUES ANNEES APRES....

13_tous_avec_grand_p_re

La famille c'est agrandie, après mon frère Gérard et ma soeur Guylaine est arrivé le petit dernier Jean-Marc. Il est né a Albert , je m'en souviens très bien car nous étions allés tot le matin chez une voisine pour laisser la place à la sage femme.A cette époque nous habitions dans un HLM juste en face c'est construite une citée ou nos parents ont acheté une maison. La journée a été longue à l'école dans l'attente de savoir si nous avions une petite soeur  ou un petit frère.Sur la photo il est dans les bras de notre Grand-Père AMILCAR.

14_a_Sartrouville

Nous voici à Sartrouville chez Denise et Lucien, une petite cousine à Maman. J'étais fier car j'avais la responsabilité de tenir mon petit-frère jean-Marc pendant qu'il barbotait dans l'eau du bassin à poissons rouges. Denise et Lucien chez lesquels j'ai fait de nombreux séjours par la suite, entre autre avec mon Grand-Père, merci à toi Grand-Père c'est peut etre grace à toi que j'ai eu le gout des voyages.

11_tous_les_quatres

Cette photo si je ne me trompe pas remonte à l'époque de mes 12ans, he oui déjà la cravate, c'était la tenue du dimanche, notre Maman tenait à ce que nous soyons éléguants, tu as du avoir du travail à cette époque a maintenir nos chaussettes très blanches. he petite soeur tu etais en avance pour la coupe Stone.

12_joel_guylaine

Tes cheveux avaient poussés, mais avions nous le droit de ceuillir les oeillets du jardin?

16_joel_communion_2

Un grand moment, la communion. Faite en meme temps avec mon frère Gérard.En cadeau j'avais eu une montre que je possède toujours et qui fonctionne encore.

Posté par ASHBURN à 00:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur QUELQUES ANNEES APRES....

    Revivre sa jeunesse et nous la faire partager, merci Joël. Nous comprenons mieux pourquoi tu es un si gentil mari et père, tu as eu une enfance heureuse, simple, mais pleine d'Amour cela se sent. Parle nous un peu de ce grand-père qui t'a laissé de bons souvenirs. Un petit conseil, puisque tu sembles avoir comme moi des dispositions pour écrire, sort sur papier tout ce que tu mets sur ton blog et plus peut être pour en faire cadeau à Jérôme et à ses Princesses. C'est ton patrimoine familial et celui de Véronique qui grâce à lui a fait ce que vous êtes devenus cela mérite d'être transmis.
    bisous
    Manouedith

    Posté par manouedith, 25 janvier 2009 à 10:14 | | Répondre
Nouveau commentaire